Une chaise, un style !

La chaise, pratique mais beau !

La chaise est le meuble  le plus utilisé de notre quotidien. Elle constitue un e partie important de la décoration de votre maison. Moderne, contemporaine, rustique, en plastique, en cuir ou en tissu, le choix d’une chaise ne se fait pas à la légère. Il faut donc bien définir les critères qui vont vous permettre de choisir correctement vos chaises.

Les chaises Mathilde design mais confortable

Une chaise design doit tout autant être confortable. Peu importe sa forme, son revêtement, une chaise est un petit meuble que l’on utilise tous les jours

photo déclinaison chaise mathildeLa mise en avant du confort est une démarche qui doit également vous interpeller dans le choix de vos chaises design moderne. Ne l’oubliez pas, la chaise (chaise tabouret, chaise de salle, chaise métal, chaise blanche, chaise en cuir design, chaise moderne, chaise de bistrot, chaise style, etc.) fait partie de ces petits meubles que l’on utilise tous les jours, ce qui naturellement peut accélérer leur vieillissement.

Afin de limiter au maximum cette éventualité, votre choix doit nécessairement se tourner vers des chaises capables de bien résister aux pressions quotidiennes. De façon globale, ce que vous devez rechercher, ce sont des modèles à la fois solides, élégants et confortables, alliant souplesse et facilité d’entretien.

Pour un espace vie comme la salle à manger, il sera préférable d’opter pour des chaises confortables. Ceci parce que, c’est l’endroit où vous allez régulièrement accueillir des amis, des connaissances ou des membres de la famille et il faudra donc qu’ils s’y sentent à l’aise. Par contre, pour la cuisine design choisir de simples chaises en plastique fera l’affaire : plus facile à entretenir, elles apportent aussi une touche de modernité à cette pièce de la demeure.

La chaise Mathilde  du fabricant EUROPEA est un excellent compromis pour votre salle à manger. Disponible avec le revêtement BINGO, qui résiste aux frottements aux flexions, abrasions. Ce revêtement en polyuréthane, polyester, coton se nettoie et s’entretien facilement. Pratique et élégante, la chaise Mathilde est parfaite pour un salon design et contemporain. Disponible, en 22 coloris elle pourra s’adapter parfaitement au style de votre intérieur.

EUROPEA, la chaise une histoire de famille

EUROPEA est une entreprise familiale depuis quatre génération et qui se considère comme « chaisier » depuis 1890. Dans les années 60, la production s’enrichit de nouveaux produits qui sont introduits dans le catalogue : c’est ainsi que dans les années ‘60 commence une phase d’expansion commerciale : dans le nord de l’Italie les rapports avec les grossistes seront privilégiés, tandis que dans le sud de l’Italie démarre une collaboration avec des agents commerciaux. 

Mais le marché subit de profondes modifications: l’essentiel des ventes se fait par l’intermédiaire de producteurs de meubles qui assortissent les chaises aux styles et finitions qu’ils produisent. D’où une obsolescence rapide des chaises commercialisées par l’entreprise.

En 1977 ferme dû au problèmes de santé du PDG  Valerio Medeossi. Toutefois la même année son fils Costantino après un parcours bien différent devient salarié d’une entreprise productrice de chaises déjà existante et dont le marché principal de vente était l’Allemagne. Dans les années 90 l’activité se développe en Grande Bretagne et aux USA. 

A la moitié des années 90 Costantino décide de relancer le défi de ses ancêtres et crée la société EUROPEA avec sa femme Flavia. Le marché principal devient alors la France, grâce à une collaboration avec des agents commerciaux, dont l’activité couvre tout le territoire de l’Hexagone. L’activité se développe très rapidement et aujourd’hui la France est le marché principal de vente.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.