Table céramique pour votre intérieur

La table céramique est la nouveauté qu’il faut absolument avoir en ce moment dans votre intérieur. C’est un matériel 100% naturel donc recyclable.

La céramique est apte au contact alimentaire, il est temps de mettre au placard vos vieux sets de table tout moche pour protéger votre table. Fini la toile cirée avec les tournesols place à la céramique.

De part sa nature, la céramique résiste aux agents chimiques contenus dans les produits de nettoyage. Votre table en céramique sera toujours propre en passant un chiffon légèrement humide. L’eau ne pénètre pas dans la céramique. Sa capacité absorption est égale à 0.

Pour moi ce qui est le plus bluffant c’est que ces tables en céramique offrent une grande résistance aux rayures et aux vieillissement. Les couleurs tiennent le choc dans le temps et le revêtement est résistant aux agressions de la lumière mais aussi de la chaleur (dans une certaine limite tout de même).

Il ne faut tout de même pas passer son fer à repasser directement dessus mais bon c’est vrai qu’elle résiste à un contact limité.

Vous avez 2 types de fabrication que vous pouvez trouver sur le marché en ce moment : la céramique sur verre et la céramique sur MDF. C’est cette dernière que vous allez retrouver dans la vidéo qui suit.

Personnellement, j’ai eu les 2 fabrications en magasin et je trouve que celle avec le MDF est plus réussi car assorti au piétement de la table. En parlant des pieds de la table vous pouvez retrouver soit de l’acier ou de l’aluminium. Vous pouvez là aussi personnaliser les teintes de la ceinture et des pieds dans une palette très actuelle.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble de nos tables en céramique sur notre site en suivant ce lien : www.meublesjem.com

Vous pouvez également nous contacter par mail : meublesjem@gmail.com si vous souhaitez des informations complémentaires sur nos produits.

Le délai de fabrication moyen est de 4 à 6 semaines en moyenne.

L’origine géographique de ces tables est l’Europe du Sud (Italie et Espagne principalement). Il faut savoir également qu’il n’y a qu’en France que la céramique se vend vraiment bien pour l’instant.

Vous retrouverez également des tables en céramique chez les principaux fabricants français ou portugais avec des assemblages avec du bois, notamment chez Girardeau et Cacio mais là je ferai sûrement un autre article pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *