Salon International du Meuble de Cologne 2013

J’ai fait une visite éclair au salon international du meuble de Cologne la semaine dernière pour voir ce qui se faisait de nouveau. Je n’ai pas été déçu et j’ai encore des étoiles plein les yeux.

Au niveau organisation c’est vraiment au top pas d’attente à l’accueil et le parking était à proximité de l’entrée. Mais ce qui vous intéresse c’est sûrement ce que j’ai pu voir d’intéressant.

Il y a eu tout d’abord le coin des enfants avec 2 fournisseurs présentant des lits enfants dans des styles différents mais incroyable. Un lit Hello Kitty pour les filles et un lit corsaire pour les garçons.

Directions les meubles de compléments avec un des stands très professionnels présentant des meubles TV avec des dessus verre du plus bel effet.

Ce qui m’a le plus marqué est sans aucun doute le meuble range chaussures vertical avec miroir, c’est sans doute un futur best seller pour mon site et pour le magasin.

Le commercial France a très bien fait son boulot et nous a fait découvrir à mon frère et moi un incroyable meuble informatique dont vous trouverez la vidéo un peu plus bas.

L’idée est originale et permet un vrai gain de place.

httpv://youtu.be/bpsY6_Wq93A

Ensuite un fournisseur venu du Nord qui propose des tabourets au look contemporain imitation siège baquet de voiture en noir ou en blanc.

Passage devant le stand des véhicules CARS de Disney avec là encore une belle surprise en découvrant le carrosse pour les petites filles et le tracteur pour les petits gars.

Direction les cuisines intégrées pour découvrir deux nouveaux fournisseurs avec des présentations ultra moderne mais aussi avec des prix très agressifs. A voir dans bientôt chez nous.

Nouveaux tiroirs avec inox et meubles hauts avec cervo drive : le meuble s’ouvre et se ferme d’une simple pression sur le caisson, le tout sur 180cm !

httpv://youtu.be/vXex28lK-TM

Des canapés et clic clac à des prix incroyables pour une très belle finition.

Par exemple le canapé 3 places et le 2 places en buffle pour 1490€.

La aussi des nouveautés avec des LED sous le canapé d’angle avec en plus une sonorisation raccordable à un Iphone. Technologique et très sobre.

Passage par les produits électroménagers et la découverte d’un fabricant de hotte proposant des produits esthétiques à des prix incroyables (-40% de moyenne par rapport à ce que nous pouvons proposer). Qu’en pensez vous ?

Pour finir, nous sommes passés dans les aménagements et les dressings. Là encore nous n’avons vu que du beau et du pas très cher. De la laque, du verre, du stratifié brillant ou du mélaminé il y en avait pour tous les goûts.

Je suis rentré de ce salon avec plein d’envies pour changer le magasin et bien entendu vous serez les premiers au courant de toutes ces nouveautés.

Mais au fait que pensez vous de toutes ces nouveautés ?

Mon blog, mon site et mon magasin sont aussi marqués par vos remarques et vos futures envies de mobiliers alors n’hésitez pas à commenter pour me faire partager vos réactions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *