NF ameublement pour les salons

Salon contemporain de fabrication Française

Lors de l’achat d’un salon il est important d’avoir une bonne assise. La qualité de la mousse utilisée est prépondérante mais d’autres facteurs sont à regarder avec attention. Un salon NF ameublement doit répondre principalement à 4 critères :

– qualité de la structure d’assemblage qui ne doit pas travailler et résister à l’utilisation quotidienne – durabilité des suspensions – qualité de l’assise qui doit rester en forme sans s’affaisser, c’est ce que l’on appelle la résilience – qualité du revêtement  employé (cuir, tissu, microfibre…) qui doivent résister sans décoloration à la lumière du jour ainsi que celle des halogènes. L’ensemble de ces éléments est contrôlé pour l’obtention de la qualité NF ameublement. Vous êtes sûr qu’en achetant un produit NF ameublement chez www.meublesjem.com vous ne serez pas déçu de la qualité.

Ces produits resterons dans votre intérieur de longues années sans se dégrader en respectant le consommateur et l’environnement.

Des fabrications exotiques ne vous procurent qu’une qualité souvent médiocre et une durabilité réduite car les certifications ne sont pas les mêmes qu’en France. Les tests de sécurité sont plus laxistes que pour le made in France gage de qualité. Vous pouvez visionner la vidéo suivante qui montre les dégâts qu’un salon ne répondant pas à la norme NF ameublement peut occasionner.

Le consommateur est avant tout un acteur économique qui doit faire des choix entre sécurité, qualité et prix. Nos entreprises hexagonales participent à la richesse de notre pays  tout en préservant la santé des acheteurs. La traçabilité des produits devrait être obligatoire afin de permettre aux consommateurs d’acheter des produits de qualité tout en ayant conscience de leur origine géographique.

L’impact environnemental n’est évidemment pas le même entre un produit made in France et un autre venant par conteneur de l’autre bout de la planète.

Est-ce que nous devons faire une croix sur les produits certifiés français ?

La complexité de la réglementation française ne joue pas en faveur d’une production locale mais il faut bien le reconnaître, la qualité seule ne suffit plus.

Donnez nous votre avis sur ce sujet que nos politiques n’ont pas réussi à trancher.

Partager cet article :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.