La cuisine en bois revient en force

Les cuisines en bois massif font leur grand retour dans la maison. Fini le chapeau de gendarme et le style provençal des années 1980 – 1990 ! La cuisine en bois se veut moderne et chaleureuse avec des formes en arrondi ou plus moderne.

Avantages d’une cuisine intégrée en bois :

Le bois est une matière vivante qui rend une cuisine chaleureuse et facile à vivre. Les Cuisines JEM proposent toute une gamme de façades en bois massif ou en placage dans toutes les teintes et toutes les formes. Il est facile de réaliser des plans pour une cuisine aménagée en bois pour l’intégrer dans un environnement donné.

Le bois se nettoie facilement avec une éponge humide et il résiste mieux que les surfaces modernes aux agressions du temps et des UV. Il est toujours plus facile de rénover une surface en bois qu’un panneau en mélaminé.

Nous retrouvons le bois bien entendu sur les façades mais aussi sur les plans de travail et les crédences des cuisines et ce, sous différentes nuances et qualités.

Cuisine contemporaine en bois :

Le bois sait se faire moderne avec des surfaces lisses, des cadres droits et des finitions mates pour les vernis. Le bois a quelque chose de rassurant pour le consommateur à la recherche d’authenticité. Le budget d’une cuisine en bois est plus important qu’une cuisine en mélaminé ou en stratifié mais l’acheteur sait que sa cuisine va durer et gardera son aspect de nombreuses années. C’est un achat d’investissement.

Nous retrouvons différentes essences de bois : du pin en passant par du hêtre, de l’épicéa , du frêne ou du chêne. Faites attention en choisissant votre bois car ils n’ont pas les mêmes caractéristiques ni la même résistance aux rayures et aux coups.

Cuisines classique ou cottage en bois :

Les cuisines en bois sont maintenant plus « cosy » et prennent des teintes plus naturelles et minérales (beige, blanc cassé, gris souris….). Les futurs acheteurs recherchent avant tout des cuisines qui s’harmonisent avec leurs intérieurs. Les Meubles JEM dans les Vosges vous proposent une étude en 3D avec vidéo pour vous réaliser des plans pour une cuisine aménagée.  Il suffit d’établir, au départ, des plans pour votre cuisine ouverte  ou avec ilot avec un designer qui saura comprendre au mieux votre projet et vos aspirations.

La couleur a redonné du peps au bois et permet toutes les fantaisies. Il n’y a plus de limite à votre créativité.

Le bois est une matière qui peut être entièrement recyclable et contribue ainsi à la sauvegarde de notre environnement. Tous les acteurs principaux de la filière cuisine se sont préoccupés très tôt de l’impact environnemental de leurs produits par différents labels (NF environnement, PEFC…).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge