Association vintage et design

Vous  adorez la décoration design, mais vous craquez aussi pour les intérieurs vintage ? La maison de vos rêves est une douce harmonie entre ces tendances opposées ?

Il est en effet délicat d’associer  les deux styles, mais pas de panique, il y a quelques règles à suivre (ou à ne pas suivre) pour associer vintage et design à merveilles.

1)      A petite dose
Si votre intérieur est entièrement design agrémentez-le de touches vintage, ou si vous êtes à fond sur le vintage ajoutez quelques éléments plus modernes et épurés.  Faîtes-vous plaisir avec des cadres, horloges et babioles à poser sur le buffet.

Les touches vintages :

porte revue

Porte revue en fer forgé

cadre capitale eurographics

Cadre vintage capitale – Eurographics

 

 

 

 

 

 

 

Les touches modernes:

tabouret oxford

Tabouret Oxford- Logidesign

boule lumineuse

Boule lumineuse verre et chrome

 

 

 

 

 

 

 

2)      Le « face à face »

Vous voulez de tout partout, dans ce cas, opposez grossièrement deux meubles ou éléments déco vintage et design. Par exemple un canapé moderne en cuir  associé à une table basse en bois style cottage, ou un tapis à motif noir et blanc sous une table à manger en chêne massif.

3)      Contraste pièce par pièce
Si malgré les conseils précédents vous avez toujours peur de mal associer votre engouement pour les styles vintage et design, vous pouvez penser votre déco, par pièce, voire par étage. Optez par exemple pour une cuisine classique et une salle de bain moderne.

sdb moderne

Salle de bain PEMBA 2 YOU

cuisine classique

Cuisine cottage beige

Articles similaires

4 thoughts on “Association vintage et design

  1. Ca peut être sympa d’associer vintage et design mais selon moi ce n’est pas évident. La boule lumineuse verre et chrome est pas mal en tout cas ! Quant au tabouret Oxford, personnellement je trouve ça un peu lassant tous ces objets British même si je suis fan du Royaume-Uni. En tout cas, merci pour ces idées 😉

    1. Oui c’est vrai que l’on peut se lasser, après les JO de Londres, d’avoir des meubles « so british » mais nous avons une véritable tendance de fond sur le vintage. C’est une histoire de goût, il en faut pour tout le monde.

      1. Oui tout à fait, il en faut pour tous les goûts ! Très sympa ce blog en tout cas 😉

  2. Autant je n’aime pas du tout contraster la décoration d’une pièce avec une autre car je trouve que le changement de déco est beaucoup trop violent, mais par contre, j’aime beaucoup l’idée du face to face. Comme vous le montrez, un canapé design avec une plus petite touche de vintage, ça peut rendre très très bien. Pour le vintage, il y a des petits meubles qu’on peu trouver en brocante (si on se lève tôt) qui ne coûtent pas cher et qui rendent vraiment bien pour sa déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *